ESCAPADE EN BRETAGNE

Du 28 septembre au 2 octobre 2020

1er JOUR : JOUE LES TOURS - MONT ST MICHEL

Départ de JOUE LES TOURS à 07h30 en direction de la Bretagne.

Pauses confort et déjeuner en cours de route.

L’après-midi, visite commentée au Mont Saint Michel de Brasparts.

Royaume de l’Ankou et terre de korrigans, ces montagnes, qui ne dépassent pas les 384 mètres de haut, possèdent une qualité plus singulière : elles ouvrent à toute volée les portes de l’imagination. Pour qui rêve en secret de grands espaces et de randonnées à cheval ou à pied, les Monts d’Arrée offrent de vastes étendues sauvages et de grandioses panoramas.

Arrivée à TREGARVAN et installation à l’hôtel Club Ker Beuz, pot d'accueil.

dîner et nuit.

2eme JOUR : BREST L'ARSENAL ET LA RADE

Petit-déjeuner à l'hotel

Le matin, visite guidée de l’Arsenal de Brest : port d'attache des unités et sous-marins de la Marine nationale basés à Brest, l'arsenal est responsable de l'entretien et du soutien technico-industriel des bâtiments de la région maritime atlantique.
Découverte l’Arsenal et son histoire, la base sous-marine construite par les Allemands pendant la dernière guerre et, en fonction des disponibilités à quai, un bâtiment de la marine nationale : frégate, aviso ou chasseur de mines.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite de BREST , deuxième ville administrative de Bretagne. Ville où se côtoient modernisme, néoclassicisme, art nouveau, art déco….en grande partie détruite lors de bombardements de 1944, elle a su se réinventer. Résolument tournée vers le futur, surprenante par de nombreuses constructions des 20ème et 21ème siècles.

Puis, embarquement à bord du bateau le Brestoa pour une croisière dans la rade de Brest, à la découverte, grâce aux commentaires du capitaine qui la connaît bien, de l’histoire de cette rade, l’une des plus belles d’Europe.
Au plus près des côtes, il vous racontera l’histoire de son port militaire, sa réparation navale, ses îles et ses presqu’îles.

Diner et nuit.

3eme JOUR : LES GROTTES MARINES - LA PRESQU'ILE DE CROZON

Petit-déjeuner à l' hôtel

Le matin, visite des grottes marines à bord des vedettes sirènes. Vous naviguerez dans l’anse de Morgat pour découvrir un véritable musée à ciel ouvert visible sur place grâce aux affleurements rocheux, mille-feuilles géologiques !

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, découverte de la presqu’île de Crozon avec la Pointe de Pen-Hir, la Pointe des espagnols, les menhirs de Lagatjar et Camaret. Puis visite de la Maison des Minéraux qui convie à un voyage au pays des roches et des minéraux : l’histoire géologique de la Presqu’île de Crozon, les minéraux du Massif Armoricain, les paysages du Finistère, les minéraux fluorescents et les métaux.

Diner et nuit.

4eme JOUR : LA POINTE ST MATHIEU - L'ABER WRAC'H et ABER BENOIT

Petit-déjeuner à l'hotel

Le matin, découverte de la pointe St Mathieu : site légendaire sur la côte d’Iroise. Des falaises abruptes balayées par les vents et la mer, un phare imposant qui veille sur les ruines d’une ancienne abbaye… Ici, le charme opère. Tel un moine du Xième siècle, laissez-vous porter par les richesses de ce lieu mystique à Plougonvelin.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, route vers le Finistère Nord et embarquement à bord des vedettes des Abers pour une promenade en mer de 2h00. Balade commentée dans l’Aber Wrac’h et l’Aber Benoit à la découverte de magnifiques paysages qui évoluent au gré des marées. Longez le port de l’Aber avant d’atteindre le port du Vill à l’entrée de l’Aber benoit, où l’on trouve une partie de la flotte des goémoniers ainsi qu’une forte activité ostréicole.

Dîner et nuit à l’hôtel.

5eme JOUR : ROCHEFORT en TERRE - JOUE LES TOURS

Petit-déjeuner à l'hotel

Départ à 8h30 en direction du Morbihan. Déjeuner en cours de route.

L’après-midi, visite guidée de ROCHEFORT EN TERRE. Ruelles pavées, enseignes stylisées, union parfaite de la pierre et des fleurs ; le village classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » est un petit bijou niché au cœur du Morbihan.
Tout au long du parcours, le guide montre des « trésors » cachés et présente les personnages qui ont façonné ce village ; les familles de seigneurs, Naïa la sorcière, Rochefort et sa femme ou encore les peintres américains Klots.

Départ à 15h30 et arrivée à JOUE LES TOURS à 20h00.

LE PRIX COMPREND :
  • Le transport en autocar de Grand Tourisme
  • Le déjeuner au restaurant, ¼ vin et café inclus
  • L’hébergement à l’hôtel Club Cap France « Ker Beuz »
  • Le pot d’accueil
  • L’accompagnement des visites par l’un des guides du centre
  • les droits d’entrée pour les visites prévues au programme
  • des soirées animées
  • L’accès libre à l’ espace de remise en forme avec piscine couverte, sauna, jacuzzi, salle de fitness…
  • Les assurances assistance rapatriement et annulation du voyage
LE PRIX NE COMPREND PAS
  • le supplément chambre individuelle
  • toute prestation non mentionnée au programme
  • les dépenses personnelles
INSCRIPTION :
  • Aux permanences