SEJOUR IRLANDAIS

Du 25 Juin au 1er Juillet 2019

Bienvenue en Irlande! Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Si l'Irlande est restée autant humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois. Ce pays magnifique peuplé de fantômes, où les paysages ressemblent à des gravures romantiques du XIXe siècle, a gardé amplement de quoi faire rêver : des lacs sereins, des falaises sauvages, des cités médiévales à l'architecture intacte, une vie culturelle vibrante. Le soleil brille à travers la pluie, les ballades tristes débouchent sur des gigues déchaînées...

1er JOUR : JOUE LES TOURS - PARIS - DUBLIN

Départ de JOUE LES TOURS en autocar de Grand Tourisme

Accueil et assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de DUBLIN

Accueil à l'aéroport et départ vers Galway

Départ vers Galway

Déjeuner en cours d’excursion.

Visite à pied de Galway, capitale de l’Ouest et ville universitaire dont les rues sont sont animées du matin jusqu’au soir.
A l’origine, village de pêcheurs, Galway devint au XII ème siècle une ville fortifiée, dans l’endroit le plus abrité de la baie de Galway. Le village de pêcheurs subsista jusqu’à 1935 environ. Puis la ville s’est développée en tant que site anglo-normand, dans un pays hostile. Elle fut alors dirigée par les représentants des 14 familles les plus éminentes et est, aujourd’hui encore, la ville aux quatorze tribus. Les nombreux vestiges architecturaux restants : Church of st Nicholas, Lynch’s Castle permettent de connaître leurs styles de vie.
Aujourd’hui Galway est une cité prospère. Elle est la seule à avoir gardé presque intact le lacis de petites rue étroites et sinueuses formant son centre commercial. Galway s’enorgueillit de ses deux théâtres: An Taibhdhearc, dont le répertoire est joué en langue Irlandaise et le Druid Theatre, dont, depuis une dizaine d’années, la réputation s’est étendue jusqu’à Londres.

Transfert à l'hôtel dans la région de Galway

Dîner et nuit

2eme JOUR : I L E S D' ARAN

Petit déjeuner Irlandais.

Découverte des îles d’Aran.

Vous ferez une petite traversée de l’atlantique pour visiter l’une des îles d’Aran : la magnifique île d’Inishmore. Les 3 îles formant l’archipel d’Aran s’étirent le long de la baie de Galway. Le tourisme et la pêche sont les deux moteurs industriels. Les anciennes traditions sont encore de vigueur sur les îles. Le gaélique y est encore parlé. Inishmore est un paradis pour les amoureux de la faune et la flore mais également un musée en plein air car elle regroupe plusieurs sites archéologiques et monastiques. Vous ferez le tour de l’île en mini-bus et visiterez l’impressionnant for Dun Aengus.

Perché sur une colline donnant sur l’Océan Atlantique, le fort DUN AONGHUSA est non seulement apprécié pour son emplacement exceptionnel mais c’est aussi le plus grand fort préhistorique de Aran Islands. Il est clôturé par trois grands murs de pierres avec “chevaux de frises” ce qui servait autrefois à dissuader les ennemis de pénétrer dans le fort.

La plupart de la visite se fait à l’extérieur, il est donc vivement conseillé de porter un coupe-vent mais aussi des chaussures confortables et adaptées à tous terrains. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à votre hôtel dans la région Galway

Dîner et nuit

2eme JOUR : CONNEMERA

Petit déjeuner Irlandais

Le Connemara est la région d’Irlande qui présente les paysages les plus spectaculaires.

du pays Cet endroit isolé dans le comté de Galway est une véritable escapade loin de la vie citadine. Deux chaînes de montagnes surplombent la région : celle à l’aspect déchiqueté, le Maumturks, et l’ensemble quartzique plus connu sous le nom de Twelve Bens. Elles offrent chacune une multitude de possibilité et de variété de randonnées à faire.

Vous traverserez le parc national du Connemara. Conçu pour protéger les plus beaux paysages de la chaîne des Twelve Bens, le parc comprend des landes de bruyère, des tourbières et des prairies avec quelques bosquets de chênes et de bouleaux. Dans le parc, vivent le cerf d’Europe, originaire d’Irlande et le Connemara, seul poney natif du pays.

Visite de Brigit’s Garden. La visite de ces jardins vous fera faire un voyage au cœur du cycle des saisons sur lesquelles se fondent l’héritage et la mythologie celtiques. Les jardins sont donc organisés selon le calendrier celtique : les 4 principales fêtes de ce calendrier marquent le passage d’une saison à l’autre.

L’une des plus importantes, Imbolc aujourd’hui st Brigitte marque le passage au printemps au cours du mois de Février.

Déjeuner en cours d’excursion

Arrêt photo à l’abbaye de Kylemore.

Nichée à la base de la montagne de Duchruach, sur la côte nordique de Lough Pollacapul, au cœur des montagnes du Connemara, ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques. Aujourd’hui, l’abbaye est la demeure des religieuses Bénédictines irlandaises mais aussi un internat pour filles connu au niveau international.

Retour à votre hôtel dans la région de Galway

Dîner et nuit à l'hôtel

4eme JOUR : DONEGAL

Petit déjeuner Irlandais

Départ vers le COMTE DU DONEGAL, au nord-ouest de l’Irlande, un des lieux les plus appréciés d’Irlande par les amateurs de nature sauvage. En cours de route, visite du Musée de la Vie Rurale. Ce musée présente la vie traditionnelle dans la campagne irlandaise durant le 19ème et le 20ème siècle.

On y voit des objets de la vie quotidienne mais aussi des outils d’agriculture, de transport, pêche, chasse, des vêtements, des objets d’artisanat… Il présente la vie des irlandais de cette époque, parfois joyeuse, parfois difficile qui a fondé le tempérament irlandais d’aujourd’hui.

Déjeuner en cours d’excursion

Viste de Belleek Pottery. Fondée en 1857, la faïencerie de Belleek occupe une place très spéciale dans le patrimoine culturel et commercial de Co Fermanagh.

Situé dans le pittoresque village de Belleek sur les rives de l'Erne, cet imposant édifice abrite la célèbre faïencerie et le centre des visiteurs. La visite commence par un audiovisuel (français disponible). Ensuite, la visite guidée des ateliers dure environ 30 minutes et couvre tous les domaines de production offrant ainsi au groupe la possibilité de rencontrer et de bavarder avec les artisans.

Transfert à l'hôtel dans la région de Letterkenny

Dîner et nuit

5eme JOUR : DERRY – GIANTS CAUSEWAY

Petit déjeuner Irlandais

.

Visite guidée de la ville de Derry avec un guide local:

La deuxième ville d’Irlande du Nord se trouve près de la frontière avec la République, dans un cadre agréable au bord de la large rivière Foyle. C’est pratiquement la seule ville des îles britanniques à avoir conservé ses murailles. Elles ont été élevées au 17ème Siècle quand l’ancienne implantation irlandaise de Derry a pris le nom de Londonderry. Egalement terrain des troubles lors de la guerre civile, c’est ici qu’a eu lieu en 1972, le sanglant épisode du Bloody Sunday. Depuis, la ville vit une sorte de renaissance grâce à un renouveau économique, une vie commerçante très active et des attractions touristiques originales

Déjeuner en cours d’excursion

Route en direction du nord de Belfast : le comté d’Antrim. Le comté possède l’un des sites naturels les plus impressionnants du monde. Visite à la distillerie de Bushmills. Sous réserve de disponibilité:

Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service.

Continuation en direction de la Chaussée des Géants: sans doute le plus extraordinaire des grands sites naturels d’Irlande. Les 40 000 colonnes de basaltes de la Chaussée des Géants ont inspiré la légende, d’ardents débats scientifiques, un émerveillement et une curiosité sans faille. Aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial, elle attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs.

Retour à l’hôtel

Dîner et nuit

6eme JOUR : LETTERKENNY - DUBLIN

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Départ vers DUBLIN.En cours de route, visite de Monasterboice, un endroit retiré reconnu pour ses vestiges monastiques fondés aux alentours de la fin du 5ème siècle par St. Buithe. Le site est entouré des restes formés par 2 églises, une tour ronde, trois croix sculptées, deux épitaphes et une horloge solaire.

Déjeuner en cours d’excursion

Transfert à l'hôtel dans la région de Dublin.

Dîner et nuit

7eme JOUR : DUBLIN – PARIS - JOUE LES TOURS

Panier petit déjeuner.

Transfert matinal vers l’aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement

Arrivée à Paris – Orly et transfert en autocar à JOUE LES TOURS

(*) L’ordre des visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux mais l’intégralité du programme est garanti.

LE PRIX COMPREND
  • - Les transferts Joué les Tours / Orly aller et retour en autocar de Grand Tourisme
  • - L’assistance à l’aéroport de Paris
  • - les taxes aéroport et surcharge carburant
  • - Le transport aérien PARIS/DUBLIN/PARIS sur vol régulier Transavia
  • - 6 Nuits dans des hôtels de bonne classe touristique, mentionnés ou similaires
  • - Pension complète du déjeuner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7
  • - 6 Petits-déjeuners irlandais et 6 dîners au choix
  • - 6 Déjeuners de 2 plats (thé ou café inclus)
  • - Une boisson aux repas
  • - Guide francophone pendant le circuit (7 journées)
  • - Les guides locaux pour les visites de Derry
  • - Autocar moderne pendant le séjour
  • - Les assurances assistance rapatriement et annulation
  • - Un carnet de voyages pour chaque participant
  • - Entrées gratuites incluses: Musée National de la vie rurale, Monasterboice

  • - Entrées payantes incluses :
    • - Excursion sur Inishmore, Brigit’s Garden, Belleek Pottery
    • - Distillerie Old Bushmills
    • - Chaussée des Géants
LE PRIX NE COMPREND PAS
  • - Le supplément chambre individuelle
  • - Les boissons autres que celles mentionnées dans le programme
  • - Le port des bagages
  • - Les dépenses à caractère personnel
INSCRIPTION :
  • Aux permanences